Pages

mercredi 3 février 2016

Le Maître des Livres, Tome 1


Auteur : Umiharu Shinohara
Edition : Komikku
Prix : 8,50 €
Pages : 189
Note : 5/5



Résumé

A la bibliothèque pour enfants "La rose trémière" vous êtes accueillis et conseillés par Mikoshiba, un bibliothécaire binoclard célèbre pour son caractère bien trempé. Mais contrairement à ce qu'il peut laisser paraître, c'est un professionnel de premier ordre. Aujourd'hui encore, adultes comme enfants perdus dans leur vie viennent à lui en espérant qu'il leur trouvera le livre salvateur.
Une histoire passionnante centrée sur la littérature et Mikoshiba, le 'sommelier du livre pour enfants".


Avis

Quelle lecture a été ce manga ! J'en ai entendu parlé pour la première fois sur la chaîne YouTube de Tartinneauxpommes mais j'avais décidé d'être raisonnable et de ne pas céder à la tentation. Comme vous pouvez le voir j'ai finalement craqué et je ne suis absolument pas déçue !
Ce manga est absolument parfait pour tous les amoureux des livres. L'histoire se déroule essentiellement dans une bibliothèque pour enfants. Au fur et à mesure nous allons voir les problèmes des adultes comme des enfants se résoudre grâce aux conseils avisés du bibliothécaire.
C'est un manga qui m'a donné chaud au cœur et m'a rappelé combien les livres m'avaient été bénéfiques depuis mon enfance. Ils ont en parti forgé la personne que je suis et c'est pour ça que je les aime tant.
Le petit plus de ce manga c'est qu'à la toute fin on à un lexique qui comporte une petite bibliographie des livres ainsi qu'une brève biographie des auteurs cités. Je trouve ça vraiment très bien. Ainsi si le résumé présent dans le manga nous a plu il est facile de pouvoir se le procurer.
Dans tous les cas, il est certain que je compte lire la suite !
Je n'ai qu'une chose à dire : qu'attendez-vous pour le lire !?

2 commentaires:

  1. Je n'entends que du bien de ce manga et ça donne vraiment envie! Mais j'ai un peu peur de m'embarquer dans une série à rallonge!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je comprends ce que tu veux dire surtout que c'est presque 9€ par volume et que ça va très vite à lire. Après si je n'avais su qu'il y avait une suite je me serais contentée de ce volume. Il n'y a pas vraiment d'intrigue à la fin de ce tome qui te pousse à acheter la suite. C'est pourquoi je compte me faire un petit plaisir de temps en temps ! ;)

      Supprimer