Pages

dimanche 6 mars 2016

Chroniques lunaires : Scarlet

Pour voir ma critique du 1er tome c'est ici !

Auteur : Marissa Meyer
Edition : Pocket Jeunesse
Pages : 476
Prix : 17,90 €
Note : 5/5

Résumé

Depuis les lointaines étoiles jusqu'aux recoins d'une sombre forêt, les destins de Scarlet et de Cinder semblent liés.
Alors que l'une cherche sa grand-mère mystérieusement disparue et que l'autre poursuit la quête de ses origines, la menace lunaire qui pèse sur l'humanité se renforce.
Cinder et Scarlet parviendront-elle à résister ?

Avis

OLALALALA ! Quel tome 2 des Chroniques Lunaires ! C'est décidément l'une de mes séries chouchous et je me languis déjà d'avoir le tome 3 dans ma collection !
Cette série est juste I N C R O Y A B L E ! Je ne peux que la recommander à 10 000 %.
J'ai aimé retrouvé Cinder et j'adore le personnage de Scarlet.
Ce tome-ci se passe en France et l'on va découvrir les personnages de Scarlet et de Loup. J'avoue apprécier énormément ces deux personnages qui m'ont plus séduite que le duo Cinder/Kai du 1er tome. D'autre part, il me tarde d'en savoir un peu plus sur le personnage de Thorne. J'ai l'impression que nous en apprendront plus sur lui dans le prochain tome.
Ce que j'aime dans cet univers c'est que plus l'on rentre dedans et plus l'on perçoit sa complexité et sa grandeur. On a envie d'en savoir toujours plus sur ce monde, que ce soit sur les personnages ou sur leur planète. Marissa Meyer a réussi à faire naître un univers aussi vaste que le nôtre avec une histoire qui lui est propre et des caractéristiques plus que particulières. Quand on entre dans son histoire on plonge véritablement dedans et, tout ce que l'on désire c'est de creuser encore plus profondément à l'intérieur.
Si j'ai quelques hypothèses concernant la suite de cette série, je n'en dirais pas plus ici. Quoiqu'il en soit j'ai hâte de découvrir Cress et de me replonger dans cette majestueuse série qui me fait vibrer !

Si vous aussi vous partagez ma passion pour cet univers n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire